Travers-info

La gare de Travers est fermée depuis le 24 avril 2010
 


Agrandir le panneau

Liste des hébergements au Val-de-Travers : cliquer  ici
   
 

Horaires Neuchâtel  - Val-de-Travers -
Pontarlier   ici


Abonnement Transval
pour les frontaliers  
ici
 

 

 

La Vy aux Moines
de Môtiers à Montbenoit, sur les traces des moines du Moyen-âge,
à pied ou à VTT  ici

 

 

Le Creux-du-Van et son impressionnant cirque rocheux ! ici
 
 

Gorges de l'Areuse

 
Propositions de
balades à pied
ou à vélo !
A consulter sur nos pages tourisme

 


De Pontarlier à Gilley à vélo ou à pied par le "chemin du train"    
            
ici

 

 


Dès Pontarlier, les bus  MOBIDOUBS  vous permettent de découvrir la vallée de la Loue et la vallée du Doubs  ici
 

 

 

Musée la Mémoire  du sel à Buttes  ici
 

 


Une balade en groupe ou en famille à bord  du train touristique du Pays des Fées et de l'Absinthe !  ici

 

 

 
Un peu d'histoire en images ! A consulter sur nos pages Galeries photos
 

 


 
Maison J-J Rousseau
à Môtiers  ici

 

 
Pour ferrovipathes et collectionneurs!

- modèles réduits
- cartes postales
- livres et vidéos
- timbres et pins

Listes de vente
ici

 
       
  ICN RABDe 500

Optimiser les correspondances conformément au projet Rail 2000 impliquait de ramener les temps de parcours entre les principales gares de correspondance à moins de 60, 90 ou 120 minutes. Pour gagner du temps au pied du Jura, il aurait fallu procéder à des travaux infrastructurels d'envergure. Or, grâce à leur système d'inclinaison des caisses pouvant atteindre jusqu'à 81 vers le plan de la voie, les ICN peuvent rouler plus vite, sans pour autant nuire au confort des passagers. Les 24 ICN novateurs en circulation sont aussi les ambassadeurs d'Expo.02, puisqu'ils véhiculent son slogan, «Permettre le futur», du Pays des Trois-Lacs à St-Gall et vers le Lac Léman. D'une longueur totale de 189 m, ces trains de 7 voitures offrent 451 places assises chacun (dont 125 en 1re classe) et un restaurant de 23 places. Le plus souvent couplés par deux, ils roulent à une vitesse de 200 km/h et développent une puissance de 5,1 MW (6935 Ch).

 
RABDe 500 au Val-de-Travers (photos © CFF)

Voir aussi nos cartes postales (cliquez sur la déscription):

No 17 - ICN RABDe 500 000 "Le Corbusier"

 

Article parrue dans le journal "La Loupe" - édition 1/2002, magazine philatélique de la Poste Suisse.

L'article original en format pdf (130 KB) - nécessite Adobe Acrobat Reader.


    Association  RVT-Historique         
 
    Les Lignières 16
      Email                   :   info@rvt-historique.ch
 
    CH - 2105 Travers
 
 

© 2005-2024  by Gare de Travers - tous droits réservés | Création Philipp A. Sacher | Webmaster